Les télécommandes de télévision sont devenues plus pratiques avec des de nombreuses fonctionnalités pratiques.

Un accès plus rapide que jamais!

L’utilisation des mains ou même du bout du doigt pour allumer votre télévision appartient au passé. Grâce aux assistants intelligents de Google, Alexa et Siri, vous n’avez besoin que de votre voix. Votre télécommande Vocale fait littéralement ce que vous lui dites de faire. Vous vous demandez comment fonctionne la commande vocale et comment l’utiliser ? Attendez, nous sommes sur le point de vous le dire!

Une réponse unique!

Lorsque l’utilisateur émet une requête oralement à l’aide d’ un mot déclencheur (Ex: « Hey Siri », « Ok Google »…) à un assistant vocal pour obtenir une réponse, on parle de recherche vocale. Le micro numérise la requête et la transmet au moteur de reconnaissance vocale. Cela vous permet de lancer la requête dans le moteur de recherche et de lire les 200 premiers caractères de l’article qui arrive en position 0 (suggestion de Google plaçant un résultat au-dessus du lot).
L’utilisateur obtient alors 
une réponse unique et non une page de résultats de recherche comme c’est le cas lorsque nous passons par l’écrit grâce à une analyse minutieuse de sa base de données.

comment l’utiliser  ?

L’activation de la commande vocale sur votre android box est très simple. Il suffit d’aller sur paramètres, la coupler avec la box. Ensuite dites simplement ce que vous voulez regarder à la télécommande vocale et elle vous écoutera.
C’est un énorme gain de temps.

Un capteur gyroscopique qui détecte vos mouvements

La navigation avec le capteur gyroscopique (détecteur de mouvements), permet de déplacer le pointeur avec un simple mouvement du poignet, peut encore faire défiler le bandeau horizontal du menu en pointant la télécommande vers l’écran et en la déplaçant de gauche à droite et inversement !
La commande Vocale devient une fonction incontournable, pour vos appareils connectés avec la recherche par voix, l’obtention d’une réponse unique et la navigation sur les différentes plate-formes avec un simple mouvement du poignet grâce au capteur gyroscopique.