5 conseils pour bien choisir votre Android Box

Les box android TV deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci.
Imaginez un monde de films et de musique à portée de main, où vous pouvez choisir ce que vous voulez regarder, lire et écouter.
Ces boîtiers ont ouvert un monde de possibilités, vous pouvez surfer sur le Web, lire les actualités, faire des achats, parcourir les comptes des réseaux sociaux…
Maintenant, alors que nous recherchons la box TV android idéale, nous avons une variété de possibilités parmi lesquelles choisir. Par conséquent, nous devons déterminer quelle box android TV acheter.
Désormais, nous avons le choix entre de nombreuses options. Ainsi, nous devons savoir quelle box android TV acheter. Suivez les conseils pour bien choisir votre android TV box.

1. Le choix du processeur est primordial

Le processeur d’une box android TV doit être suffisamment rapide pour fonctionner de manière optimale
La RAM et la puissance de traitement des données sont une caractéristique importante. Nous voulons tous une box android TV qui fonctionne bien. Choisissez un boîtier doté d’un processeur quadricœur d’au moins 1,5 GHz ou supérieur.
On vous recommande :
Allwinner H616 :  destiné aux boîtiers de télévision, dispose d’un processeur ARM Quad-Core Cortex-A53 et d’un GPU Mali-G31 MP2 d’ARM
Un meilleur matériel d’encodage/décodage vidéo et une consommation d’énergie plus efficace

2. Vérifiez le stockage

Le stockage en mémoire d’une box android TV fait fonctionner le système d’exploitation. Ainsi, le système d’exploitation et le stockage mémoire doivent aller de pair. La plupart des boîtiers android TV n’ont qu’un stockage interne de 8 Go, et le système d’exploitation en occupe une grande partie.
Choisissez une box dotée d’au moins 4 Go de RAM et d’un stockage d’au moins 32 Go. De plus, assurez-vous d’acheter un boîtier TV prenant en charge le stockage externe d’au moins une carte microSD de 64 Go

3. Ports USB disponibles

Idéalement, une box android TV devrait avoir deux ports USB.
De plus, choisissez un boîtier TV prenant en charge l’USB 3.0 car il a une vitesse effective supérieure à l’USB 2.0. Un USB 3.0 est indispensable pour ceux qui utilisent des disques durs externes. Mais, si vous n’utilisez que des périphériques ordinaires, un USB 2.0 ferait très bien l’affaire

4. Vérifiez l’affichage

Il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte pour l’affichage.
HDMI: Un HDMI 2.0 est une exigence pour le streaming 4K.
Dynamic Refresh Rate Switching: Il ajuste automatiquement le taux de rafraîchissement entre la source et le téléviseur pour offrir le meilleur affichage possible.
265 Hardware Decoding: Il est également appelé encodage vidéo à haute efficacité (HEVC) est la norme pour compresser les vidéos et faciliter leur transmission via un réseau. H.265 compresse efficacement les images ou les vidéos pouvant prendre en charge une résolution jusqu’à 8K

5. La prise en charge de Google Play

Choisissez un boîtier Android TV prenant en charge Google Play pour faciliter l’instalation des différentes applications . La configuration est la même qu’avec un smartphone android, il suffit juste  de suivre les étapes pour se connecter.
Toutes ces fonctionnalités sont importantes pour bien choisir une box android et profiter des hautes performances.